L'hypnose dans la bonne humeur

Héros et super pouvoir

Hypnose et estime de soi

Quel rapport entre héros, super pouvoir et hypnose ? Je vais vous le dire un peu plus bas dans cet article. Car il s’agit bien là dans mon accompagnement de vous révéler à vous-même, quel(le) héros/héroïne vous êtes, et quel super pouvoir vous avez.

Histoire d’une rencontre

Mais d’abord, je vais vous raconter une histoire très personnelle, l’histoire d’une rencontre. L’idée de cet article, je la dois à mon mari. Mon mari, la semaine dernière est allé faire un tour de moto en Corse. Avec des amis passionnés comme lui, de mécanique, de courses automobiles, mais aussi d’aventures, il a fait une rencontre. Il a approché, conversé avec un de ses héros… Oui à soixante ans, on peut encore être ébahi comme un enfant par une rencontre. Il a écouté, échangé avec un héros à ses yeux, un champion plusieurs fois couronné, un pilote…

Un héros est un homme (humain-homo sapiens)

Quand il m’a décrit au téléphone cette rencontre, sa voix pétillait. J’imaginais les étoiles dans ses yeux, étoiles d’admiration et de respect envers cet homme. Car oui, il s’agit bien d’un homme, un homo- sapiens, qu’il a trouvé plutôt petit 😉 .C’est drôle comme on s’imagine ses héros souvent plus grands en taille que la réalité . Cet homme, qui les a accueillis chez lui, leur a confié à lui et ses amis de balade, ses joies dans la pratique de sa passion, mais aussi les peurs qu’il a transcendées pour gagner et la souffrance d’un traumatisme vécu lors d’une course, un évènement qui le hante encore.

Un moment de partage que mon mari n’est pas près d’oublier.

Héros de vous-même

Quel rapport me direz-vous entre une séance d’hypnose, et l’histoire que je viens de vous raconter ? Eh bien dans chaque accompagnement, je suis curieuse d’écouter votre histoire, vos expériences. Car vous êtes un héros ou une héroïne mais vous ne le savez pas ! Un héros ou une héroïne, c’est un homme ou une femme comme vous avec des fêlures qui un jour, vous rendent encore plus fort(e)s. Aujourd’hui peut-être, votre souffrance, votre mal-être vous masque des choses, des choses bien. Des moments, des expériences, des ressources vous ont amenés jusque-là : vous avez toutes les capacités pour dépasser les obstacles.

Et le voyage intérieur que permet l’hypnose vous amène à réparer ces fêlures, ces blessures et être votre propre héros pour faire grandir l’estime de vous-même.

Enfant intérieur et héros

Laisser cette part de vous très enfantine, vous faire briller les yeux à vous regarder vous-même, à vous toucher émotionnellement, mais aussi et surtout à vous rassurer et vous encourager. Soyez fier(e) de ce que vous avez traversé. Ouvrez grand vos oreilles pour accueillir et découvrir qui vous êtes : un super héros et en même temps un enfant.

Comment ? En faisant se rencontrer ses 2 parties de vous c’est l’effet waouuuuu. Des prises de conscience se font en séance et émotionnellement ce peut être très fort, libérateur et réconfortant à la fois.

L’hypnose permet de vous reconnecter à cet enfant intérieur,de vous rencontrer, mais surtout de réactiver vos forces.

Mon super pouvoir ? Vous faire découvrir votre super pouvoir !

Vous êtes unique, vos expériences sont uniques. Et le pouvoir est en vous. Alors parfois comme la lampe d’Aladin, il faut que quelqu’un vous montre comment frotter la lampe pour que le génie apparaisse et vous aide. En vous apprenant à faire apparaître votre génie, je vous rends le pouvoir, le pouvoir de choisir, d’être pour ne plus subir en dépassant vos peurs ou en les affrontant grâce à votre super pouvoir !

Alors êtes-vous prêt(e) à vivre cette super aventure et reprendre le pouvoir là ou vous l’avez perdu ?

NB : merci  à Bruno mon mari, tellement inspirant pour cet article et à tous ceux qui me confient leurs histoires pour aller mieux.

author-avatar

À propos de Nathalie Chabert

Praticienne certifiée en Hypnose Ericksonienne à Aix-en-Provence. Formée auprès de l’ARCHE et certifiée Praticienne en hypnose Ericksonienne, je pratique l’accompagnement par l’hypnose et le R.I.T.M.O.® (proche de l’E.MD.R.®). Ma curiosité pour une formation en auto-hypnose m’a révélé à quel point nos pensées influencent notre vécu et notre ressenti. L’hypnose s’est alors imposée à moi comme le moyen d’aller a la rencontrer des autres. Me sentir utile, écouter l’autre, échanger , car oui tout accompagnement est un échange, tout cela m’a décidé à redémarrer une nouvelle vie professionnelle. Et à 50 ans il m’a paru évident de me tourner vers « l’humain » dans toute sa beauté et sa sensibilité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *