Changer avec l'hypnose

ADDICTION AU SUCRE

ADDICT AU SUCRE : libérez-vous !

Est-ce possible de se libérer d’une addiction au sucre ? Et comment faire quand manger ou boire des choses sucrées est plus fort que vous ?

Ah oui, je sais, écrire un article en plein été, au moment des apéros et des glaces pour se rafraîchir,  ça peut vous sembler rabat-joie. Cependant en vous parlant ici de l’addiction au sucre et de comment l’hypnose peut vous aider à vous en libérer , alors l’été pour certains d’entre vous sera encore plus agréable et la balance ne s’affolera pas à la rentrée ! Vous saurez comment stopper le fait d’être accro au sucré et de vous en passer sans être frustré(e) !!!

Qu’entend-on par addiction au sucre ?

La dépendance que vous pouvez ressentir vis a vis du sucre peut vraiment vous poser problème. Cela va même vous empêcher toute réussite de perte de poids et peut aussi engendrer d’autres problèmes de santé.

Notre corps a réellement besoin de sucre pour fonctionner normalement. Et une consommation « normale » y répond même si l’être humain possède une attirance naturelle pour le goût sucré. Des études ont détaillé cette appétence au sucre et cette notion de dépendance.

Alors quand peut-on considérer que l’on est « addict » au sucre ?

Si je vous dis :

  • IMPOSSIBLE de finir un repas sans une touché de sucré ?
  • INCAPABLE de ne pas vous jeter sur quelque chose de sucré en cas de contrariété ?
  • FRUSTRÉ(E) +++  si vous n’avez rien de sucré à portée de main et de bouche en cas d’envie ?

Voilà 3 signes révélateurs d’un comportement addictif… Il se passe alors au niveau du cerveau une chimie qui va faire que le circuit de la récompense « clignote » en permanence. Le sucre va appeler le sucre… Et il y a perte de contrôle !

Stopper une prise excessive de sucre

Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez stopper votre « addiction au sucre » et en particulier si vous voulez perdre du poids, IL NE S’AGIT PAS QUE D’UNE QUESTION DE VOLONTÉ !

Cette perte de liberté de s’abstenir, cette incapacité à résister à ces comportements de manger du sucré en cas d’émotions désagréables, cette frustration qui appelle encore plus l’envie d’en manger, va demander un sevrage.  Eh oui, pour ne plus être « accro » au sucre, il va y avoir une période à gérer !

L’hypnose pour se libérer du sucre

Il va simplement falloir gérer le craving (pulsion imprévisible et envie irrépressible de consommer). Ainsi le travail au niveau du mental pourra se faire autour du plaisir de manger équilibré, de vivre ses émotions sans les apaiser en mangeant, se reconnecter à son corps et à ses réels besoins !

L’hypnose est une des techniques efficaces pour se libérer du sucre parmi d’autres pratiques naturelles comme l’acuponcture, la méditation, la cohérence cardiaque.

Pourquoi l’hypnose est intéressante et a des effets probants ? Parce que ça va agir à plusieurs niveaux.

L’hypnose agit à 3 niveaux

▶️ A niveau des déclencheurs

Si l’envie ou cette pulsion arrive suite à un stress, vous pourrez travailler en hypnose à abaisser le niveau de stress, qui, en diminuant réduira d’autant l’envie de sucre.

Le travail pour moduler ou gérer les émotions qui déclenchent l’envie de se « consoler » ou s’apaiser avec le sucre, va la aussi réduire et faire disparaître  cette prise de « sucre-doudou ».

Oui oui …Nous sommes de grands enfants et se rassurer ou se consoler en mangeant du sucré, et un automatisme dont vous pouvez vous passer.

▶️ Au niveau des comportements

L’hypnose permet d’agir au niveau des automatismes et des comportements. Modifier ou remplacer un comportement est beaucoup plus facile à faire en état hypnotique. Et ce qui est appris en état hypnotique se reproduit quasi sans effort au quotidien. Les changements se mettent en place de façon simple grâce à des séances d’hypnose. Et en plus vous ne serez même pas frustré(e) 😉.

▶️ Au niveau du développement personnel

En prenant conscience de ce qui vous pousse à manger du sucre, vous avez une meilleure connaissance de vous-même. Vous êtes donc capable d’être plus à l’écoute de ce qui est bon pour vous et vous reprenez confiance en vous globalement dans une harmonie corps et esprit, reconnaître les émotions en pensées et en sensations.

Changer sa relation au sucre : vous pouvez le faire 😊

Alors prêt(e)s à sortir de vos routines d’addict en vivant un voyage hypnotique 🚀 et ainsi ne plus subir vos envies de sucre ?

Le pouvoir de choisir, vous l’avez 💪 !

On en parle quand vous voulez. Le rendez-vous découverte gratuit en ligne est là pour échanger sur vos difficultés à régler un problème et comment l’hypnose peut vous aider.

author-avatar

À propos de Nathalie Chabert

Praticienne certifiée en Hypnose Ericksonienne à Aix-en-Provence. Formée auprès de l’ARCHE et certifiée Praticienne en hypnose Ericksonienne, je pratique l’accompagnement par l’hypnose et le R.I.T.M.O.® (proche de l’E.MD.R.®). Ma curiosité pour une formation en auto-hypnose m’a révélé à quel point nos pensées influencent notre vécu et notre ressenti. L’hypnose s’est alors imposée à moi comme le moyen d’aller a la rencontrer des autres. Me sentir utile, écouter l’autre, échanger , car oui tout accompagnement est un échange, tout cela m’a décidé à redémarrer une nouvelle vie professionnelle. Et à 50 ans il m’a paru évident de me tourner vers « l’humain » dans toute sa beauté et sa sensibilité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *