hypnose à Aix en Provence

Nathalie Chabert

Maitre praticienne en hypnose à Aix-en-Provence

L’hypnose à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) avec Nathalie Chabert

Certifiée Maître Praticienne en hypnose Ericksonienne et R.I.T.M.O., j’ai suivi une formation auprès de l’A.R.C.H.E. sur plus de 500h. L’Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne existe depuis 20 ans et propose des enseignements alliant excellence technique et éthique.

Je n’ai de cesse de me former, d’apprendre, et je mets régulièrement ma technique professionnelle à jour.

Mon expérience de vie m’a naturellement amené vers la pratique de l’hypnose et l’accompagnement des personnes. Afin d’apporter sécurité et assurance à mes clients, je fais preuve de bienveillance et d’empathie. Je n’émets aucun jugement, mon seul but étant de vous accompagner dans la gestion de vos états émotionnels et troubles psychiques dans le respect de votre histoire. Contactez moi à mon cabinet d’hypnose pour prendre rendez vous.

Les bienfaits de l’hypnose

L’hypnose présente de très nombreux bienfaits. Par définition, il s’agit d’un état de conscience modifié, un état naturel dans lequel les changements seront plus faciles à opérer. Notre attention au monde extérieur se trouve diminuée. Souvent associée au sommeil, l’hypnose est pourtant un état dans lequel le patient la personne est bel et bien éveillée. Notre esprit est alors capable de piocher dans des ressources présentes dont nous n’avons pas conscience. Certaines dynamiques de notre cerveau nous sont inconnues, et pourtant, elles sont possibles. L’hypnose nous permet d’accéder aux ressources que nous possédons, enfouies dans notre inconscient. Cette pratique n’est pas une médecine. Mais elle permet néanmoins d’obtenir les des clés nécessaires à un changement positif.

L’hypnose pour dépasser ses limites

L’hypnose permet de débloquer certaines limites physiques ou intellectuelles que vous avez vous-même créer sans vous en apercevoir. Elle permet de vous dépasser là où vous ne pensez pas pouvoir réussir. Mais aussi, elle permet d’améliorer grandement ses compétences. Grâce à cette pratique et avec l’aide de votre praticien, vous serez capable de vous surpasser et d’affiner votre créativité. Ou selon vos souhaits ou besoins, d’apprendre plus efficacement une langue étrangère? Ou d’être plus performant dans ce sport qui vous plaît tant ? La pratique de l’hypnose pourra vous aider à opérer ces changements conséquents et à augmenter vos performances.

L’hypnose pour retrouver le sommeil

Le sommeil est indispensable au bon fonctionnement du corps humain. Quand il est perturbé, il peut influer négativement sur l’état physique et psychique de l’individu. Saviez-vous que selon l’Inpes, 17% des adultes souffrent d’un manque de sommeil, et 12% sont sujets aux insomnies ? Grâce à cette thérapie brève qu’est l’hypnothérapie, je vais vous guider et vous allez pouvoir agir sur les causes profondes de ce trouble. L’hypnose permet ce voyage intérieur qui améne à communiquer avec votre subconscient, pour agir et ne plus subir.

L’hypnose pour soulager les douleurs chroniques

L’accompagnement d’un Maître praticien en hypnose peut grandement aider dans la gestion des douleurs chroniques. Quelques séances vous permettront de trouver en vous les ressources nécessaires pour moduler sa perception et son intensité. Vous pourrez découvrir et développer des outils personnels. Ces outils peuvent être l’imagerie mentale qui facilite la gestion des émotions, du stress etc. L’état hypnotique sera bénéfique quelque soit la douleur chronique. En sachant que La pratique de l’hypnose et l’auto-hypnose ne se substitue à aucun traitement médical.

L’hypnose pour stopper une addiction

Il existe toute sorte d’addiction et pas simplement à des substances. Mais toute conduite addictive peut entrainer des conséquences néfastes pour la personne addict elle-même ou pour son entourage. l’hypnose thérapeutique peut s’avérer très efficace dans le cas d’une addiction. Dans ce cas de figure, il s’agira entre autres de modifier le comportement de la personne. Lui permettre de prendre conscience des déclencheurs de ses pulsions. Là encore, l’inconscient jouera un rôle majeur dans cette prise de conscience. Une thérapie par l’hypnose vous aidera également dans la gestion des troubles liés au sevrage. Elle vous permettra aussi de d’apaiser le stress et réduire les autres effets psychologiques liés à la dépendance.

L’hypnose pour combattre des troubles alimentaires

Les personnes atteintes de TCA (Troubles du Comportement Alimentaires) ont un rapport au corps très négatif. Cette perception déformée de leur propre corps traduit une déconnexion ou rejet. Les séances pourront avoir comme but de se le réapproprier. D’être plus à l’écoute de ses besoins. La personne aura accès aux techniques nécessaires pour déchiffrer les messages qu’il lui envoie et remettre de la communication entre le corps et l’esprit.

L’hypnose pour reprendre confiance en soi

La timidité excessive, le repli sur soi, l’anxiété, etc. Tous ces maux ou comportements peuvent être les conséquences d’un manque de confiance en soi. La procrastination elle-même peut en être une conséquence. Non accompagnée et si elle s’étale dans le temps, elle peut amener à un état dépressif. Le rôle de l’hypnothérapeute sera de guider, et d’amener la personne à faire émerger les solutions qui désarmorceront les causes inconsciences de ces maux ou comportements. Vous travaillerez à faire évoluer les croyances ancrées dans votre inconscient. D’autre part, l’hypnose aide à mieux gérer son stress. De ce fait, les situations stressantes paraîtront plus faciles à surmonter. Petit à petit, vous apprendrez à sortir de votre zone de confort. Vous reprendrez confiance en vous, et en vos capacités.

L’hypnose pour renouer avec sa sexualité

La technique de l’hypnose permet de mettre en lumière un éventuel blocage. Quelques soient les causes d’un manque de libido, un trouble de l’érection etc, le travail sur les émotions prendra une place importante. L’autosuggestion ou autre technique en état hypnotique vous amèneront à trouver des solutions. Ainsi en retrouvant une sexualité plus épanouie, vous renouerez avec votre bien-être.

Mon accompagnement de Maître praticienne en Hypnose

Il arrive que certains troubles ou problèmes nécessitent un accompagnement spécifique. En tant que professionnelle, je propose de vous guider via une thérapie à mon cabinet d’Aix-en-Provence. Gestion des peurs suite à l’annonce d’un cancer, volonté d’amorcer une perte de poids, etc. Toujours avec bienveillance, nous co-construirons ensemble les séances qui opéreront des changements dans votre inconscient pour vous aider à traverser ces étapes de vie.

Les douleurs psychosomatiques

Même s’il n’existe pas de causes physiques à la douleur psychosomatique, elle est pourtant bien réelle. En exclusivité sur Aix-en-Provence, je propose des séances d’hypnose en duo aussi appelé 2 mains – 1 voix. Cette séance spécifique repose sur de l’hypnose associée à de la somatopathie. En collaboration avec Perrine, ostéopathe spécialisée en somato-émotionnelle, nous vous proposons des séances d’1h30 environ. Il s’agit d’une approche manuelle douce qui vous aide à défaire les noeuds émotionnels en lien avec les douleurs. Cette pratique en duo a pour but de soulager les douleurs psychosomatiques.

Le stress

Quel que soit ce qui vous stress, l’hypnose peut aider à gérer des moments difficiles. Ainsi les effets du stress porteur d’angoisse, de peur, de manque de sommeil, vous allez pouvoir agir dessus….. L’état d’hypnose dans lequel je vous accompagnerai vous aidera à faire évoluer vos ressentis et les pensées négatives et grâce à votre inconscient vous renforcerez ou développerez les capacités pour franchir une étape compliquée tant au niveau personnel que professionnel. En focalisant votre attention sur vos ressources, l’hypnothérapie vous amènera à gérer le stress pour qu’il reste à un niveau de moteur et non pas de frein pour avancer dans votre vie.

La perte de poids

Parfois, des blocages inconscients nous empêchent de démarrer une perte de poids. Je ne propose pas de forfait à proprement parler, car l’évolution dépendra de vos expériences et histoire de vie. Mais ensemble, nous nous emploierons à vous faire retrouver un équilibre qui vous permettra de perdre du poids durablement et sans frustration. Oeuvrant en collaboration avec des diététiciens et des naturopathes, nous travaillerons sur vos états émotionnels pour retrouver une relation saine avec la nourriture.

Les acouphènes

Quand il n’existe aucune lésion, les acouphènes sont un trouble de l’audition sur lesquels l’hypnose peut agir. Bourdonnements, sifflements, ces bruits que vous percevez et qui vous dérangent au quotidien sont gérables grâce à l’hypnothérapie. Je vous apprendrai à moduler ou éloigner grâce à l’état hypnotique ce qui vous « prend la tête » et vous génère du stress. Vous découvrirez en venant me voir comment détourner la capacité que votre cerveau à « créer » ce bruit pour l’utiliser au quotidien à plus de bien-être.

L’Alzheimer

L’hypnose est une pratique qui peut vous aider à surmonter le sentiment de déprime généré par un manque d’autonomie. Elle n’arrêtera pas l’évolution de la maladie, mais elle apportera un certain soulagement des conséquences psychologiques. J’accompagne la personne atteinte par cette maladie afin de réduire la perte de confiance en soi que génère la perte de la mémoire à court-terme. Les proches et aidants, eux aussi subissent l’évolution de la maladie. Vous êtes également les bienvenus dans mon cabinet.

Pourquoi choisir mon cabinet d’hypnose à Aix en Provence?

Vous vous posez sûrement la question de savoir pourquoi choisir mon cabinet d’hypnose plutôt qu’un autre. Après m’être initiée à la pratique de l’auto-hypnose, j’ai compris combien nos pensées étaient puissantes. J’ai découvert un univers qui m’était jusqu’alors inconnu. Cette expérience m’a spontanément amené à vouloir en apprendre davantage. C’est pourquoi j’ai démarré une formation auprès de l’ARCHE, pour apprendre la pratique de l’hypnose Ericksonnienne. J’y ai rencontré des formateurs ayant chacun un domaine d’expertise spécifique. Tous ayant comme objectif d’enseigner avec excellence et de transmettre « l’hypnose de demain » comme le veut leur devise avec ethique.

Je me suis également formée à la méthode du RITMO (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires). Concrètement, lors d’une séance de RITMO, la personne est amenée à retraiter des traumatismes ou des blocages émotionnels. Trois types de stimulations bilatérales seront utilisées : visuelles (mouvements des yeux), auditives (petits bruits au niveau des oreilles) ou kinesthésique (tapotements sur les genoux ou les mains). La charge émotionnelle liée à un événement pourra alors être inactivée. Mise au point par Lili Ruggieri, il s’agit d’une méthode qui fait ses preuves depuis plus de 25 ans. Aussi efficace sur les enfants que sur les adultes, elle permet de renouer avec nos capacités d’auto-guérison.

Par ailleurs, j’organise des ateliers d’1h30 d’autohypnose en petits groupes. Ces sessions ont pour but de vous apprendre à vous mettre dans un état hypnotique. De cette façon, vous pourrez communiquer avec votre subconscient et améliorer vos capacités. Chez vous, vous serez capable de reproduire cet état modifié de conscience : l’état hypnotique.

Pour les anglophones, il est tout à fait possible de réaliser les séances en anglais.
For English speakers, hypnosis sessions are done in English.