L’HYPNOSE AU SERVICE DE LA DÉGUSTATION

 

La dégustation en état d’hypnose, de quoi s’agit-il ?

Aujourd’hui, la pratique de l’hypnose s’étend à des domaines aussi différents que le sport de haut niveau, la médecine, la thérapie, l’art et se révèle être une technique puissante pour faire émerger des capacités aussi variées qu’insoupçonnées.

L’état d’hypnose est un état modifié de conscience qui vous libère des schémas de pensées, de l’intellect, pour vous reconnecter à vos sens, à vos émotions et vous faire explorer des sensations nouvelles avec une acuité inédite.

 

L’hypnose pour intensifier les perceptions sensorielles

Grâce à l’hypnose vous entrez dans un état de concentration accrue, où toute votre attention se porte sur vos ressentis olfactifs et gustatifs. Vous êtes donc à même de recevoir et interpréter avec une plus grande facilité les caractéristiques d’un produit : vos capacités d’analyse sont beaucoup plus pertinentes.

Appliquée à la gastronomie, à la dégustation , l’hypnose est un outil exceptionnel pour favoriser la perception d’arômes et de saveurs, aussi subtils soient-ils.

Vous reviendrez de ce voyage sensoriel avec une palette gustative élargie

 

Comment est né le concept de dégustation amplifiée par l’hypnose ?

Passionnée par l’hypnose et toutes les possibilités qu’offre cet état dans le développement de nos propres capacités, je me suis dit qu’il était vraiment dommage de cantonner la pratique de l’hypnose à la thérapie, à la médecine, au spectacle et à la préparation des sportifs !

Certifiée Maitre praticienne en hypnose Ericksonienne et après 5 ans de pratique en cabinet en tant qu’hypnothérapeute, j’ai donc décidé d’allier ma passion qu’est l’hypnose, ce merveilleux outil, avec mon coté épicurien. En plus de l’accompagnement thérapeutique, j’ai souhaité faire découvrir aux professionnels, aux amateurs éclairés, aux passionnés et curieux d’amplifier la captation des arômes et des saveurs en affinant les sens olfactif et gustatif.

 

J’ai eu envie aussi de tordre le cou à un mythe que nous ne serions pas tous réceptifs. Car cet état tout a fait naturel d’hypnose, est un état très confortable que nous sommes tous capable de vivre. Et sans enjeu thérapeutique, ou peur de s’exposer comme en spectacle, les participants se surprennent à être aussi facilement à l’aise à vivre ce moment de conscience modifiée.

 

 

LES ATELIERS DEGUSTATIONS

Le vin, l’huile d’olive, le chocolat, le café sont des produits que vous pourrez aborder différemment au cours d’un atelier.

Le premier atelier que je vous propose est :

 

Du Vin au Divin :

Pour découvrir le vin bien au delà de ce que vous pensez savoir….

 

A qui s’adresse cet atelier ?

– Professionnels du vins

A vous, acteurs ou futurs acteurs du vin qui souhaitez vous ouvrir à une autre approche. Vous serez surpris de capter encore plus finement les arômes et les saveurs et d’enrichir de façon pérenne votre « bibliothèque » comme le dit François (voir le témoignage). Ce moment de dégustation sous hypnose avec vos collaborateurs devient un moment de sensibilisation et de partage pour tendre encore plus vers l’excellence.

Cette nouvelle approche du vin, plus intuitive, vous amène à renouer avec vos ressentis.

Les ateliers de dégustation sous hypnose c’est aussi le moyen de vous démarquer dans l’offre d’évènements oenotouristiques.

– Passionnés éclairés

Au cours de cette expérience vous découvrez et partagez avec vos amis ou collaborateurs un moment de dégustation originale. Car l’atelier Du Vin au Divin se décline également en mode privé ou team-building et s’adapte à votre demande.

 

Comment se déroule un atelier ?

En petit groupe de 15 personnes maximum

Pour les professionnels :

    • j’accompagne la session de dégustation en présentant d’abord l’état de conscience amplifiée puis en les guidant en état d’hypnose léger. La dégustation se fait dans cet état d’hypnose pour le nombre de vins au préalablement établi. De retour à un état d’éveil normal , chacun échange sur ses ressentis et interprétations.

Que ce soit pour un travail avec vos collaborateurs dans les locaux de l’entreprise, ou un évènement pour faire découvrir à vos partenaires les vins d’une autre façon, je me déplace dans vos locaux ou sur le lieu de l’évènement.

Pour les passionnés :

    • je travaille en binôme avec un professionnel (caviste, œnologue, sommelier) qui présente les vins et vous guide dans l’approche de leurs caractéristiques et de leurs terroirs. Ainsi oenologie et hypnose se mêlent pour un voyage sensoriel et émotionnel au plus près de la matière du vin.

 

Vous souhaitez un devis pour un atelier Du Vin au Divin ? contactez-moi

 

Témoignages :

Ils et elles parlent de leur expérience :

 

« J’ai retenu de notre dégustation sous hypnose les 2 points majeurs suivants :

une approche très différente de l’effort de concentration préalable que suppose cet exercice : mise en condition psychologique visant à faire abstraction de ce qui nous entoure au moment de la dégustation (état facilité et plus naturel avec l’approche sous hypnose)

– une mise en mémoire plus nette et plus aisée des éléments caractérisant le vin dégusté (la dissociation des différentes étapes de la dégustation sous hypnose facilite l’archivage des « ressentis » dans ma « bibliothèque » interne). « 

François A. expert viticole

« Pour ma part, ce fut ma première fois sous hypnose et je dois avouer, moi qui ait du mal à lâcher prise, que ce fut une expérience unique et incroyable que de pouvoir goûter dans cet état hypnotique. Un réel voyage gustatif qui m’a permis de me concentrer davantage sur les arômes pour mieux les distinguer
Je vous conseille vivement de vivre cette dégustation sous hypnose guidée par Nathalie, une expérience hors du commun ! »

Cindy M. commerçante

Par 2 fois, j’ai fait le voyage sensoriel proposé par Nathalie. Très belle découverte !

Sous hypnose, mes sens n’étaient plus « pollués par l’extérieur » et donc pleinement disponibles pour la dégustation. Ecouter, sentir, goûter et me connecter aux notes de cuir, de sous-bois ou de fleurs que cela m’évoquait, une vraie belle expérience. Je recommande vivement.

Gwenaelle D, nutritherapeute et docteur en pharmacie

« J’ai assisté à une dégustation de vin incroyable sous hypnose. C’était une expérience fascinante et unique à vivre ! Nathalie avec sa voix apaisante, nous plonge dans un voyage à la découverte de vins. Une façon très originale de déguster le vin.

Stéphanie A., photographe