Changer avec l'hypnose

L’endormissement est un chemin vers le pays des songes….Plus personnel est le chemin, plus facile est le trajet !

Hypnose pour dormir, trouble du sommeil à Aix-en-Provence

Vous avez déjà ressenti une certaine angoisse au moment d’aller vous coucher ? Vous vous dites que vous allez encore mettre 2 heures à vous endormir ? Et que le lendemain vous serez fatiguée ? Vos pensées tournent en boucle sur tout et n’importe quoi ? 

Une amie me racontait toute la difficulté qu’elle avait à trouver « la motivation » à aller se coucher. Alors elle repoussait ce moment le plus possible. Elle espérait ainsi être très fatiguée pour tomber dans les bras de Morphée aussitôt allongée. Chaque soir, involontairement, son inquiétude montait et les nuits courtes s’enchaînaient. Mon amie se levait chaque matin, fatiguée et s’inquiétait un peu plus chaque jour de comment elle tiendrait la journée. Aurait-elle toutes ses capacités pour faire du bon travail ? Elle était à fleur de peau et avait beaucoup de mal à garder son calme avec ses enfants.

Comment lancer le programme : coucher = endormissement ?

Comme un ordinateur, vous pouvez programmer la mise en pause automatique des pensées en vous allongeant et en fermant les yeux et lancer le film ! Le film d’un souvenir agréable ou d’un lieu imaginaire dédié au repos et au calme. Détaillez ce souvenir ou ce lieu : les couleurs, les sons, les sensations. 

Elle, chaque soir, après avoir fermé les yeux, va aux champignons. Si si, elle retourne aux champignons dans un lieu bien précis. Elle chausse des bottes et enfile le gros manteau qui porte le parfum de sa grand-mère. Elle contourne la maison et prend le sentier au-delà de la barrière en bois. Après avoir dépassé l’orée du bois elle marche tranquillement jusqu’à une grosse souche. Là, dans le sous-bois elle regarde sous la mousse, elle sent cet odeur de terre humide. La lumière qui filtre dans la futaie, fait briller le chapeau des champignons couverts de rosée. Le calme de la forêt et de cette nature l’amène alors vers …… le sommeil.

Comme vous le faites pour endormir un enfant, vous pouvez aller vers le sommeil en revivant un souvenir ou une histoire qui va générer en vous le calme et l’apaisement. Le moment du coucher devient alors de nouveau un instant agréable, de détente qui vous fera glisser vers le sommeil.

Pour aller de « heure du coucher/angoisse » vers »heure du coucher/sommeil », l’hypnose peut vous aider.

Vous pouvez changer un conditionnement créé involontairement. Le changement est plus facile en état hypnotique. Vous n’aurez plus alors qu’à aller vous coucher et à imaginer ce lieu réel ou imaginaire, à vous plonger dans ce moment ou dans ce lieu, avec les images, les sons…

Nous avons chacun nos histoires, nos expériences agréables, notre idée d’un lieu ressourçant et reposant.

Et vous, où souhaitez-vous aller par la pensée chaque soir pour vous endormir ?

Vous souhaitez être guidé(e) pour trouver la meilleure façon de reprogrammer un endormissement certain sans ruminations…  Parlons-en autour d’un café virtuel ?

author-avatar

À propos de Nathalie Chabert

Praticienne certifiée en Hypnose Ericksonienne à Aix-en-Provence. Formée auprès de l’ARCHE et certifiée Praticienne en hypnose Ericksonienne, je pratique l’accompagnement par l’hypnose et le R.I.T.M.O.® (proche de l’E.MD.R.®). Ma curiosité pour une formation en auto-hypnose m’a révélé à quel point nos pensées influencent notre vécu et notre ressenti. L’hypnose s’est alors imposée à moi comme le moyen d’aller a la rencontrer des autres. Me sentir utile, écouter l’autre, échanger , car oui tout accompagnement est un échange, tout cela m’a décidé à redémarrer une nouvelle vie professionnelle. Et à 50 ans il m’a paru évident de me tourner vers « l’humain » dans toute sa beauté et sa sensibilité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *