Comment fonctionne l'hypnose?

Un état décalé de conscience ou état hypnotique est un état naturel, chacun de nous a déjà vécu un moment d’intense concentration pendant lequel “on est là sans être là », car hypnotisé par l’objet de notre attention. A ce moment là nous ne sommes plus dans un état de conscience ordinaire.

L’hypnose vous permet de vous connecter avec la partie inconsciente de votre esprit et va chercher dans les parties méconnues de votre cerveau mais qui existent, toutes les ressources dont vous avez besoin.

Dans un état hypnotique, ces parties inconscientes sont plus à même d’entendre et d’expérimenter de nouveaux cheminements, de nouveaux comportements pour vous sentir mieux et aller de l’avant, dans la direction que vous aurez choisie et qui sera la mieux pour vous.

En changeant à l’intérieur, vous influerez sur ce que vous percevez du monde et votre façon d’entrer en interaction avec les autres !

L'hypnose Ericksonienne

Milton Erickson psychiatre et psychologue américain (1901-1980) a travaillé de longues années à expérimenter, démontrer et soigner des patients en partant du principe que chacun possède en soi toutes les ressources pour répondre de façon appropriée à chaque situation qu’il rencontre et peut donc mobiliser des ressources et compétences acquises de sa propre expérience de vie.

Il n’y a ni magie, ni magnétisme. Le praticien guide avec des outils de communications la personne dans un état hypnotique, état de conscience décalé ou la suggestibilité est plus grande. Le praticien ainsi accompagne la personne pour trouver les ressources pour se mettre en mouvement dans la direction de son objectif.

Le R.I.T.M.O.®

Le R.I.T.M.O.®, Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires, est une technique créée par Lili Ruggieri, tirée de l’E.M.D.R. Cette méthode de stimulation visuelle, auditive et corporelle permet aux personnes ayant subi un traumatisme (accident, agression, deuil) de « digérer » l’événement. Cette technique donne également d’excellents résultats sur les blocages émotionnels et les comportements compulsifs.

L'hypnose et le Le R.I.T.M.O.® pour qui? pour quoi?

L'hypnose pour qui?

Pour vous, qui au quotidien « subissez » vos propres réactions émotionnelles et physiques.

La où votre volonté, ne fonctionne pas car une partie inconsciente de vous résiste, l’hypnose permet d’agir, de vous redonner le contrôle et d’initier le changement.

Dans votre vie privée, votre vie intime ou dans votre vie professionnelle, vos propres réactions et émotions vous dérangent, vous empêchent d’avancer ou de profiter du moment, l’hypnose va vous aider à trouver des solutions et les ressources pour être et vivre en accord avec vous-même.

Enfant, adulte, senior : à tout moment de votre vie, vous pouvez être accompagné pour surmonter des difficultés.

À quoi sert l'hypnose ?

La capacité de changement possible par l’hypnose peut s’appliquer à beaucoup de problématiques et peut donc aider à contrôler et vous libérer :

  • du stress
  • de troubles liés à un deuil ou une séparation
  • du manque de confiance en soi, de la timidité
  • des addictions (alcool, jeux, tabac, sexe)
  • des troubles alimentaires et surpoids

L’accompagnement par l’hypnose vous permet d’accéder à des ressources pour :

  • l’augmentations des performances dans le travail, les études, le sport
  • la gestion de douleurs chroniques
  • la libération de la créativité