L'hypnose dans la bonne humeur

Hypnose pour rire et voir plus…

Hypnose : pas d’explications détaillées ici

Cet article n’a aucune volonté de vous expliquer les « pouvoirs » de l’hypnose. Il existe des milliers de sites (y compris le mien Open Spirit Hypnose ) et de blogs qui vous détaillent l’histoire, la technique et comment fonctionne une thérapie par l’hypnose. Catherine Roumanoff le fait très bien de façon simple et ludique dans son livre dont je vous conseille la lecture Journal d’une thérapeute

Mes pouvoirs d’hypnotiseuse

Alors me direz-vous, pourquoi me suis-je lancée à écrire un nouvel article dans lequel je parle de mes « pouvoirs » d’hypnotiseuse ?

Pour rendre plus léger, cette forme de thérapie et vous montrer combien au quotidien cela peut changer des petits riens, et d’où au final découleront de grands changements.

En vous racontant les anecdotes de ma vie d’hypnotiseuse, en tant que femme, mariée, avec un chien (si si vous verrez plus loin que la précision de la présence du chien est très importante) je vais vous révéler comment des expériences hypnotiques peuvent changer votre vie.

Quand un petit changement entraîne un autre changement (l’effet domino mais dans le bon sens), cela rend la vie plus légère et ce blog nettement moins ennuyeux, ne pensez-vous pas ?

Si vous vous ennuyez déjà alors je vous dis au revoir. Tant pis, vous ne connaîtrez pas l’histoire du chien connecté.

Et si l’hypnose révélait votre génie ?

Savez-vous que des plus folles ou étranges expériences sont nées des idées de génie ? Les plus créatifs ont été traités d’abord de fou.

Et parfois, à  vouloir absolument trouver une solution à un problème vous découvrez tout à fait autre chose, qui est encore plus intéressant et merveilleux : c’est exactement les effets d’une thérapie par l’hypnose ;-)).

Thérapeute, hypnotiseuse, fille, soeur et épouse, comment je concilie tout ça ?

Je suis donc mariée. Et si mon mari, au début a plus considéré ce changement de trajectoire dans ma vie professionnelle comme un désagrément au quotidien (beaucoup d’absences car : en formation, en webinaire, en séance…..) il abuse maintenant de mes capacités d’hypnologue !!

Mes proches, je ne les accompagne pas en thérapie. Mais je fais des séances ponctuelles à leur demande pour les soulager et leur faire vivre des expériences inoubliables donnant envie de reprendre une dose de transe dés que le besoin s’en fait sentir. Un dose de transe ou il n’y a que des effets secondaires positifs !!!

Hypnose : la solution à votre problème est justement ce à quoi vous n’avez pas encore pensé !

Impossible de refuser une séance à mon mari

C’est donc tout naturellement que je ne refuse pas à mon mari une séance. Car il sait très bien tous les bienfaits qu’il peut tirer d’une séance.

Sa dernière demande était de mieux dormir, d’une seule traite jusqu’au matin pour avoir la sensation au matin qu’il est reposé et qu’il n’a pas passé sa nuit à penser.

Transe du soir : espoir !

Transe du matin : entrain !

Sa demande était : je veux arrêter de penser la nuit (il est fatigué et soucieux). Je lui pose quelques questions pour mieux cibler sa motivation et comment il symbolise le fait de « couper les pensées ». Je pars en fait de lui et de sa demande.

Et c’est comme ça que je pratique l’hypnose : je pars de vous, de votre histoire, de comment vous l’exprimer pour construire mon accompagnement. Et votre inconscient fera son chemin à partir de là mais avec tout ce qui vous appartient.

Dormir : Dors je le veux ! Ca c’est de l’hypnose de spectacle.

Heu, moi personnellement c’est plus une invitation au voyage qu’un ordre de départ au pays des songes !!!

Je vous résume la séance :

  • suggestions du calme
  • suggestion de la détente en reprenant les images et les métaphores que mon mari utilise souvent (oui l’hypnose utilise beaucoup les métaphores et quand dans l’accompagnement on réutilise celles de la personne, elles sont très puissantes pour aller vers le changement).
  • suggestion de concentration
  • suggestion d’ouverture de l’imaginaire

Et puis au cours de la séance, j’ai suggéré beaucoup de rêves légers, gais et créatifs. Induisant ainsi la régénérescence du corps pendant une longue nuit de sommeil ininterrompue et un esprit ouvert à l’imaginaire léger et créatif. Rêver n’était pas sa demande initiale, mais vous lirez plus loin toute son utilité.

Comment je sais que la séance d’hypnose à fonctionner ?

Au lieu de parler travail dès le premier pied posé au pied du lit, il m’a raconté un de ses rêves.

Et c’était tellement drôle que la journée a débuté dans un grand éclat de rire !!

Nous avons commencé la journée sans parler de travail, ni de COVID. Premier changement depuis des semaines.

Ca sert à ça l’hypnose. A vivre ses journées autrement et ça peut commencer par un tout petit rien qui généra une bonne humeur, dont résultera un esprit léger ou toute prise de décision se fera dans le calme et la sérénité.

Le rêve ?

Ah oui pardon, je ne vous ai pas raconté son rêve.

Dans son rêve, notre chienne était « équipée » d’une prise USB !!!!!!! Et il la caressait et l’auscultait pour trouver la prise !!!!!

Alors quand notre chienne nous a fait la fête le matin, nous avons tous les deux beaucoup ri à chercher en la caressant la prise USB !!!

Voilà comment une séance d’hypnose permet de débuter une journée dans la bonne humeur, et il en avait vraiment besoin.

Alors oui, pendant la séance d’hypnose, nous avons travaillé sur la détente, mais les effets de la détente qui seront bénéfiques, vous ne savez pas où ils vous amèneront. Ce qui est certain, c’est que les changements seront là, peut-être différent de ce que vous pensiez, mais iront forcément dans le sens de ce qui est bon pour vous.

Si comme mon mari vous voulez tester votre créativité à trouver des solutions à vos problèmes. N’hésitez plus. D’une simple expérience ludique mais très hypnotique naîtra certainement plus qu’un « chien connectable ».

A quoi n’avez-vous pas encore pensé ? Et vous n’êtes déjà plus dans votre état normal en essayant de répondre à cette question !

Et faites de beaux rêves !

A bientôt dans un autre article, le moins rasoir possible : ça c’est ma première résolution pour 2021.

Quelles sont vos résolutions pour 2021 ? et si nous en discutions ? Je vous promets de vous guider vers votre génie pour les réaliser.

author-avatar

À propos de Nathalie Chabert

Praticienne certifiée en Hypnose Ericksonienne à Aix-en-Provence. Formée auprès de l’ARCHE et certifiée Praticienne en hypnose Ericksonienne, je pratique l’accompagnement par l’hypnose et le R.I.T.M.O.® (proche de l’E.MD.R.®). Ma curiosité pour une formation en auto-hypnose m’a révélé à quel point nos pensées influencent notre vécu et notre ressenti. L’hypnose s’est alors imposée à moi comme le moyen d’aller a la rencontrer des autres. Me sentir utile, écouter l’autre, échanger , car oui tout accompagnement est un échange, tout cela m’a décidé à redémarrer une nouvelle vie professionnelle. Et à 50 ans il m’a paru évident de me tourner vers « l’humain » dans toute sa beauté et sa sensibilité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *