Comment l’hypnose peut aider en parallèle d’un traitement ?

J’ai moi-même vécu l’annonce du diagnostique d’un cancer à deux reprises, et l’hypnose a été d’un grand soutien. Je connais le parcours… le stress des examens…., l’attente des résultats….., l’angoisse des effets secondaires des traitements. quand les changements consécutifs à cette annonce engendre la peur, la vôtre et celle que vos proches vous renvoie. Hypnose et cancer : c’est soutenir le mental pour trouver des ressources qui auront un impact positif sur le physique.

Annonce du diagnostic d’un cancer : gestion des émotions avec l’hypnose

Vous êtes une femme et on vient de vous annoncer un cancer.

Des séances d’hypnose peuvent vous aider à gérer ces moments difficiles. Car en état hypnotique vous pouvez aller chercher des ressources. Elles sont là, à porter de votre inconscient. Et l’accompagnement avec l’hypnose vous aident à activer ces ressources. Ainsi, vous pouvez choisir la façon de ressentir, de voir, de réagir à la situation. L’hypnose va vous aider à mieux gérer les émotions, le sommeil…

Accompagnement et soutien : pour vous et votre famille

Je mets toute ma capacité d’écoute et mon énergie à vous accompagner vous et vos proches, qui sont eux aussi impactés par les changements physiques ou psychologiques qui vous affectent.

Quand l’équilibre du couple ou de la famille est ébranlé par les peurs, la tristesse et même parfois la culpabilité, vous pouvez choisir d’être soutenue.Je vous guiderai et vous apprendrai à mettre en oeuvre toutes les capacités que vous avez, car en état hypnotique il est plus facile de mobiliser vos ressources et votre énergie. Je vous accompagnerai à votre rythme et sur le chemin que vous aurez choisi pour traverser cette période difficile physiquement et psychiquement.

Hypnose pour l'accompagnement suite au diagnostic d'un cancer

N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour en parler.

L’hypnose ne remplace pas un traitement médical. Les séances d’hypnose sont une forme d’accompagnement pour un soutien psychologique.