Changer avec l'hypnose

Maigrir avec l’hypnose

Perdre du poids avec l'hypnose

L’hypnose pour maigrir, est-ce possible ?

Excellente question : perdre du poids avec l’hypnose est-ce que ça marche ?

On lit tellement de choses sur l’hypnose pour maigrir, par exemple, combien d’offres de forfaits par certains thérapeutes ou autres « spécialistes » qui disent avoir LA méthode ! Et parce que nous sommes pile à la saison où nous voulons tous et toutes nous mettre en maillot … Alors si vous cherchez le truc miraculeux ici, alors passez votre chemin ou poursuivez si vous êtes curieux-ses! Car ici vous découvrirez une piste, qui je l’espère vous donnera envie de vivre une expérience et de la vivre vraiment pour vous libérer de vos kilos sans médicaments et sans produits miracles.

Clarifions les choses à propos de perdre du poids avec l’hypnose.

  • Est-ce que l’hypnose vous fait maigrir ?

Heu ben désolée, mais non. L’hypnothérapeute n’a pas de baguette magique et vous ne fondez pas pendant la séance 😉.

  • Est ce que des séances d’hypnose vont vous aider à perdre du poids ?

Oui en effet, l’hypnose est un accompagnement efficace pour maigrir

Maigrir avec l’hypnose

Comment l’hypnose va vous aider à perdre du poids ?

Votre esprit a mis en place à un moment donné « un programme automatique »  :

En présence de quelque chose : une situation, un stress, une émotion:

Il met en route une réponse : chercher nourriture et manger !

Et ce programme automatique se déclenche à l’insu de votre plein gré (certains comprendront l’allusion). C’est-à-dire qu’avec la meilleure volonté, vous n’arrivez pas à désactiver ce programme. Ce comportement comme un programme dans un ordinateur va se mettre en route automatiquement quand votre esprit (inconsciemment) détectera le signal (situation ou émotion) . Ce comportement automatique s’active tellement facilement et involontairement qu’il est très difficile de l’effacer ou de le modifier par la seule volonté.

Résultat : vous mangez trop (par rapport à vos besoins physiologiques) et bien au-delà de votre faim.

Avec l’hypnose, il est beaucoup plus facile de :

  • désactiver le programme automatique qui se met en marche à cause d’une situation et/ ou une émotion. Concernant le déclencheur et le programme, je suis certaine que vous avez déjà vécu cette sensation de soulagement de votre ennui , de votre stress ou de votre tristesse après avoir mangé. En ce qui me concerne du sucré, eh oui je suis comme certains, je connaîs ce genre de déclencheur 😬 .
  • se reconnecter à la sensation réelle de faim, écouter son corps et en effet reconnaître ses propres besoins en quantité et en qualité.

Comment l’hypnose peut vous aider à mettre en place ce dont vous avez besoin pour retrouver une image qui vous convienne et vous réconcilier avec votre corps (donc vous même !)

Hypnose pour maigrir : désactiver le programme automatique
  • Désactiver le programme automatique

De par nos histoires et nos expériences de vie qui nous sont propres à chacun, ce genre de programme automatique a des déclencheurs différents.

Ce programme automatique, les liens complexes que vous avez créés involontairement, sont beaucoup plus faciles à explorer et à modifier en état hypnotique. Et il est également beaucoup plus facile de créer de nouveaux comportements qui vous conviennent et qui deviendront des automatismes que vous aurez choisis. 

Vous avez pris des habitudes sans vous en apercevoir. Et cela devient tellement automatique et involontaire que manger ne répond plus à un signal de faim.

Combien de client(e)s j’entends me dire « je ne peux pas m’en empêcher ».

Et je les crois. L’idée alors de manger devient obsédante qu’elle vous fait passer à l’acte.

L’hypnose permet de reconnecter le corps et l’esprit. Car la sensation de faim apparaît déjà dans le corps. Recréer ce lien sensation de faim = déclencheur de manger est déjà un paramètre à remettre en fonction pour certain(e)s.

L’hypnose à coté du sport et de la diététique pour maigrir

Alors à coté de l’accompagnement du corps par un coaching sportif ou diététique, n’hésitez pas à vous faire accompagner mentalement.

Dans mes accompagnements il n’y a pas de « forfaits » ou « programme » minceur.

A chacun son histoire, à chacun son rythme, l’objectif devant être réaliste et réalisable.

S’il ne l’est pas c’est peut-être la première chose sur laquelle vous pourrez travailler, non ? Ne pas s’auto saboter ! Le concept de l’auto-sabotage sera abordé dans un autre article.

Comment se libérer de vos kilos ? Et le terme « libérer » est choisi car cela demande de l’engagement et de la motivation. Ainsi l’hypnose peut être le moyen d’y arriver pour atteindre votre objectif et vous sentir bien dans votre corps et dans votre vie.

author-avatar

À propos de Nathalie Chabert

Praticienne certifiée en Hypnose Ericksonienne à Aix-en-Provence. Formée auprès de l’ARCHE et certifiée Praticienne en hypnose Ericksonienne, je pratique l’accompagnement par l’hypnose et le R.I.T.M.O.® (proche de l’E.MD.R.®). Ma curiosité pour une formation en auto-hypnose m’a révélé à quel point nos pensées influencent notre vécu et notre ressenti. L’hypnose s’est alors imposée à moi comme le moyen d’aller a la rencontrer des autres. Me sentir utile, écouter l’autre, échanger , car oui tout accompagnement est un échange, tout cela m’a décidé à redémarrer une nouvelle vie professionnelle. Et à 50 ans il m’a paru évident de me tourner vers « l’humain » dans toute sa beauté et sa sensibilité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *